Shawn Levy va diriger `Uncharted` , l’adaptation du jeu vidéo, pour Sony…

mercredi 26 octobre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après Seth Gordon, David O’Russell et Neil Burger initialement pressentis, Shawn Levy (La nuit au musée, Real Steel) a finalement été chargé de diriger l’adaptation du populaire jeu vidéo « Uncharted » pour Sony, dont Joe Carnahan avait revisé la dernière version du script en juillet dernier mais ne pouvait le mettre en scène à cause de […]

Après Seth Gordon, David O’Russell et Neil Burger initialement pressentis, Shawn Levy (La nuit au musée, Real Steel) a finalement été chargé de diriger l’adaptation du populaire jeu vidéo « Uncharted » pour Sony, dont Joe Carnahan avait revisé la dernière version du script en juillet dernier mais ne pouvait le mettre en scène à cause de son implication sur Bad Boys 3 pour la même firme En gestation depuis 2009 Uncharted est un film d’action et d’aventure basé sur la série de PlayStation, acclamée par la critique et n°1 des ventes, qui suit les exploits du chasseur de trésor Nathan Drake, descendant de l’explorateur Francis Drake, qui pense avoir localisé la légendaire cité d’or d’Amérique du Nord, l’El Dorado, grâce à une statue maudite. Sa quête pour cette ville mythique devient compétitive quand un rival intervient, et encore plus dangereuse quand il doit affronter des créatures, en fait des descendants mutants des Espagnols et des nazis. Ce sera une coproduction entre Arad et Atlas Divertissement Production, produit par Charles Roven, Alex Gartner, et Ari et Avi Arad. Levy, qui a produit l’exceptionnel Arrival avec Amy Adams et Heremy Renner, a réalisé deux épisodes de la première saison de « Stranger Things » et devrait se charger de plusieurs épisodes de la saison 2 avant de passer à Uncharted.

Précédentes news du 24 aout 2012 :

Annoncée en novembre 2009, « Uncharted : Drake`s Fortune », l`adaptation cinéma de la série de jeux vidéo, a changé de scénaristes, Marianne et Cormac Whibberley (« Benjamin Gates ») venant remplacer Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer précédemment engagés. En revanche, aucun metteur en scène en vue pour l`instant, après les désistements successifs de David O. Russell (« Les Rois du désert ») et Neil Burger (« L`Illusionniste »).

voir précédentes news : 23 novembre 2OO9

La Columbia a confié le soin au tandem Joshua Oppenheimer/Thomas Den Donnelly (Sahara, Dead of Night et le prochain « Conan ») d`écrire l`adaptation du jeu vidéo d`action et d`aventure sur PlayStation 3 Uncharted : Drake`s Fortune, sorti en 2007. L`histoire voit un descendant de l`explorateur Sir Francis Drake, un chasseur de trésor dénommé Nate Drake, qui croit avoir appris où se situerait l`Eldorado, la légendaire cité d`or d`Amérique du Sud, et cela, grâce à une statue d`or maudite. L`aventurier est accompagné par son ami Victor SUllivan et de la journaliste Elena Fisher, réalisatrice de documentaires. Cette recherche devient une compétition lorsqu`un chasseur rival se met sur les rangs, avant que des créatures – des descendants mutants d`Espagnols et de nazis – commencent à attaquer ceux espérant apprendre les vrais secrets de ce trésor.