Sony a confirmé que « Blade Runner 2 » se ferait bel et bien, le tournage devant avoir lieu en juillet (voir ci-dessus)

mardi 26 janvier 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Sony a confirmé que « Blade Runner 2 » se ferait bel et bien, le tournage devant avoir lieu en juillet… A cette occasion, Ridley Scott, qui interviendra toutefois en tant que producteur exécutif, a laissé son fauteuil de réalisateur au Québécois Denis Villeneuve (« Prisoners », « Enemy »), auteur du récent thriller d’action […]

Sony a confirmé que « Blade Runner 2 » se ferait bel et bien, le tournage devant avoir lieu en juillet…

A cette occasion, Ridley Scott, qui interviendra toutefois en tant que producteur exécutif, a laissé son fauteuil de réalisateur au Québécois Denis Villeneuve (« Prisoners », « Enemy »), auteur du récent thriller d’action « Sicario », un cinéaste plébiscité par le public. Comme prévu, cette séquelle réunira un autre Canadien, Ryan Gosling (Drive) et Harrison Ford, qui reprend son rôle emblématique de Rick Deckard, chasseur de réplicants. Hampton Fancher (co-scénariste de l`original) et Michael Green («Smallville», «Heroes») ont écrit le scénario basé sur une idée du premier et de Ridley Scott. L`histoire se déroule 35 ans après la conclusion de l’épisode initial. «Je vais respecter le mystère du premier « Blade Runner» déclarait dernièrement Villeneuve au festival de Toronto. C’est en 2011 que Alcon Entertainment avait acquis les droits (cinéma, TV, etc) pour une franchise auprès de feu le producteur Bud Yorkin et de son épouse Cynthia Sikes Yorkin afin de produire des préquelles et séquelles au thriller de science-fiction de 1982 inspiré de Philip K. Dick. Cynthia produira le film avec Andrew Kosove et Broderick Johnson, cofondateurs et patrons d’Alcon. « Blade Runner 2 » marque la troisième collaboration de Villeneuve avec le directeur de la photo Roger Deakins, treize fois nominé aux Oscars, après « Prisoners » et « Sicario ». Le classique lui-même avait été nominé pour deux oscars (meilleurs effets visuels et meilleure direction artistique). Rappelons que « Blade Runner » se déroulait à Los Angeles en 2019. Alors que l’Homme commence à coloniser les étoiles, de nombreux éléments de la vie de tous les jours sont désormais artificiels, y compris des androïdes à l’apparence humaine quasi parfaite, appelés des réplicants. Après une révolte de ces derniers sur Mars car utilisés pour réaliser nos pires tâches, ils sont interdits sur Terre et les Blade Runners, des policiers spécialisés dans la traque des réplicants, sont créés. Mais les modèles les plus récents sont particulièrement difficiles à différencier des humains et pourtant Rick Deckard va devoir les pourchasser…

https://www.youtube.com/watch?v=Lb7jQDHy5Ac

Précédentes news dans l’EF :

16 avril 2015 :
Ryan Gosling est en pourparlers pour figurer dans la séquelle de «Blade Runner», produite par Alcon Entertainment et dirigée par Denis Villeneve…
Dans cette séquelle, Harrison Ford sera la co-vedette dans le rôle de Deckard, qu’il tenait dans le film original. Hamton Fancher, qui avait écrit le script du classique, et Michael Green ont rédigé le scénario, basé sur une idée du premier et de Ridley Scott, qui demeure à bord en tant que producteur éxécutif. L’histoire se déroule plusieurs décennies après la conclusion du film de 1982, lequel se focalisait sur un homme (Harrison Ford) travaillant dans brigade de police spécialisée dans la traque de robots androides dénommés Réplicants. Le tournage n’est pas pour tout de suite, cependant, puisqu’il est envisagé pour l’été 2016. Outre cette séquelle, une préquelle devrait également avoir lieu.

15 mai 2014 :
Parmi les divers projets de Ridley Scott, figure plus que jamais la séquelle de « Blade Runner », dont il est question depuis trois ans. Les producteurs viennent de solliciter ces jours-ci Harrison Ford pour reprendre le rôle de Rick Deckard qu`il tenait dans le film de 1982. Un script est prêt, signé Hamton Fancher et Michael Green. Cofondateurs d`Alcon, qui financera le projet, Broderick Johnson et Andrew Kosove se déclarent très enthousiastes. La firme, qui prépare le remake de « Point Break, » ne tient pas à dévoiler l`histoire pour le moment, bien que l`on sache qu`elle se déroule plusieurs décennies après les événements vus dans le film original .

31 mai 2O13 :
La suite de « Blade Runner », dont il est question depuis deux ans, semble aller de l`avant, Michael Green (« Green Lantern ») devant réécrire le scénario de Hampton Fancher, lequel avait déjà rédigé celui du film original en 1982. Rappellons que la firme Alcon Entertainment travaille sur le projet depuis le début 2011, époque où elle avait annoncé avoir obtenu les droits des franchises cinéma, télévision et autres, pour produire des préquelles et suites du classique de Ridley Scott, celui-ci ayant été engagé en août de cette même année pour la séquelle. Rappelons que le cinéaste et son collaborateur Hampton Francher avaient conçus à l`origine Blade Runner comme le premier d`une série de films intégrant les thèmes et les personnages présentés dans Philip K. Dick dans son récit «Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?». Le scénario original de Fancher se situe plusieurs années après « Blade Runner », qui nous montrait une version dystopique de Los Angeles. Michael Green a quant à lui récrit « Robopocalypse » ainsi que » Gods and Kings » pour la Warner.

16 septembre 2011 :
Suite ou préquelle à l`original de 1982, « Blade Runner 2 » se tournera en 2013, sous la direction de Ridley Scott, coproducteur avec Andrew Kosove pour Alco, Entertainment. Le scénario devait être signé par Scott Burns (« Contagion »). Harrison Ford en sera le grand absent.

5 mars 2011 :
Alors qu`il avait été jusqu`alors question d`un remake de « Blade Runner », on apprend qu`à présent c`est à une franchise au cinéma et à la télévision que va donner lieu le classique de Ridley Scott, soit plusieurs longs-métrages produits par Alcon Entertainment (Le Livre d`Eli), une société de production établie à la Warner. Ce seraient donc des suites ou des préquelles au film de 1982.