Sony Pictures Entertainment a engagé Chloe Moretz pour jouer dans l`adaptation cinématographique du roman « The 5th Wave » (voir

mercredi 16 avril 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Sony Pictures Entertainment a engagé Chloe Moretz pour jouer dans l`adaptation cinématographique du roman « The 5th Wave » de Rick Yancey, projet annoncé depuis un an et qui sera dirigé par J. Blakeson d`après un script de Susannah Grant, Tobey Maguire en étant l`un des producteurs. Dans ce thriller intense, quatre vagues d`attaques de plus en […]

Sony Pictures Entertainment a engagé Chloe Moretz pour jouer dans l`adaptation cinématographique du roman « The 5th Wave » de Rick Yancey, projet annoncé depuis un an et qui sera dirigé par J. Blakeson d`après un script de Susannah Grant, Tobey Maguire en étant l`un des producteurs. Dans ce thriller intense, quatre vagues d`attaques de plus en plus meurtrières ont laissé la Terre décimée en majeure partie. Obligée de survivre seule dans un contexte de peur et de méfiance, Cassie, âgée de 16 ans, essaie désespérément de sauver son frère cadet. Alors qu`elle se prépare pour l’inévitable et mortel cinquième assaut des aliens, l`adolescente rencontre un jeune homme qui pourrait devenir son ultime espoir. «Chloé est la parfaite Cassie et nous sommes ravis de créer le film autour d`elle » déclare Hannah Minghella, responsable de la production chez Sony. « Cela a été une expérience formidable de travailler avec elle sur plusieurs longs-métrages, dont récemment The Equalizer. C`est une actrice phénoménale qui va apporter l’émotion, la force et la détermination propres à faire de Cassie un personnage convaincant. La vision de J. Blakeson pour le film est habile et fidèle au livre, et va lancer la franchise d`une façon fraîche et dynamique ». « The 5th Wave » s’est avéré un phénomène dans la littérature pour jeunes adultes, ayant figuré pendant 20 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times, avec 240.000 vendus en édition classique et 55.000 au format e-books . De surcroît, ce livre, destiné à un public large, a été récompensé cette année, en Angleterre, par le Prix Red House Children. Le deuxième volume de cette trilogie annoncée, « The Inifinite Sea », paraîtra le 16 septembre prochain.

Voir précédentes news du 9 avril 2012 :

GK Films (« Hugo Cabret », « Dark Shadows »), la société de Graham King, a acquis les droits de « The 5th Wave », une trilogie de SF pour jeunes adultes de l`auteur Rick Yancey qui sera coproduite par Material Pictures, la firme de Tobey Maguire, et avec Sony Pictures. La série s`attache à une adolescente qui a survécu à une invasion extraterrestre pour partir ensuite à la recherche de son frère, qui peut-être été enlevé par des extraterrestres au look humain. On y trouve également un angle romantique, l`héroïne étant aidée par un garçon qui pourrait bien être un alien déguisé.
Rappelons que GK Films a fait équipe l`an dernier avec Maguire pour un film d`action et de SF, « Outback » de Gary Ross (« The Hunger Games »), avec en vedette la jeune actrice britannique Carey Mulligan (« Drive »)(notre photo), prévu pour 2014. Écrit par Nissar Modi sur une idée originale de Gary Ross, le film i se déroulera dans l’Outback, région semi-aride et peu peuplée de l’arrière pays australien.