« THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L’HORREUR » rapporte 10 M$ lors de sa sortie américaine

mercredi 22 novembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Box Office

BOX-OFFICE

 

 

Bon début pour le film réalisé par Eli Roth sorti en salles aux USA (sortie France : 29 novembre). L’hilarant slasher d’Eli Roth (« Hostel ») rapporta ainsi la somme non négligeable de 10 millions de dollars pour ses débuts.
Si l’on ajoute à cela les deux millions qu’il a récoltés au box-office international, le film produit par Sony Pictures a atteint 12 millions en seulement trois jours. Le film ne dispose que d’un budget de 15 €, il ne faudra donc pas trop de temps pour que ce film de studio devienne rentable.

Cela n’a pas été facile pour «Thanksgiving », puisque le même week-end a vu la sortie de la préquelle de « The Hunger Games », qui continue de cartonner et a rapporté 44 millions de dollars aux USA, la plaçant en tête du box-office américain.

De son côté, « The Marvels » est tombé à la troisième place, atteignant 10,2 millions supplémentaires et en dix jours il doit se contenter de 65 millions aux États-Unis et de 161 millions dans le monde. Un chiffre très éloigné de ce à quoi nous ont habitués les films de l’univers Marvel. L’adaptation de « Five Nights at Freddy’s » continue de figurer dans le Top 5, ayant réalisé 3,5 millions supplémentaires et ayant déjà gagné 271 millions dans le monde, s’imposant comme le film d’horreur le plus rentable de l’année !