THANKSGIVING SANGLANT

mercredi 6 septembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Eli Roth aux commandes

THANKSGIVING SANGLANT

 

Poster aujourd’hui, la (vraie) bande annonce demain !

 

 

«  Thanksgiving » est le bouveau film de Eli Roth, mettant en scène un tueur qui assassine plusieurs personnes lors de cette fête. Il aura fallu 15 ans pur que ce projet se concrétise enfin. Le cinéaste a travaillé sur le scénario avec son partenaire Jeff Rendell, désirant «faire le film de slasher le plus malade, le plus sanglant et le plus violent, avec le plus grand nombre de cadavres que je puisse ».

 

Rappelons que ce projet était en pourparlers depuis que la fausse bande-annonce (voir ci-dessous), coécrite et réalisée par Eli Roth, a fait ses débuts en 2007, figurant dans l’anthologie « Grindhouse », regroupant deux longs-métrages inspirés de l’exploitation rétro : « Death Proof » et « Planet Terror », dirigés par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Le milieu du show incluait des bandes-annonces de films de fiction de style années 1970 réalisés par les collaborateurs des cinéastes, dont Edgar Wright (Don’t), Rob Zombie (Werewolf Women of the SS) et le trio Jason Eisener, John Davies et Rob Cotterill (Hobo with a Shotgun).

 

La contribution de Roth à « Grindhouse » a été le faux slasher « Thanksgiving », inspiré par les films d’horreur sur les thèmes de Noël, du Nouvel An et d’Halloween des années 1980. On se souvient, du reste, qu’en 2010, les fasses bandes-annonces « Machete » et « Hobo With a Shotgun » avaient déjà engendré des longs-métrages. Eli Roth et Roger Birnbaum ont produit « Thanksgiving » avec Spyglass. Le film sortira en salles aux USA le 17 novembre.