The 4th Reich (voir ci-dessous)

par

mardi 19 janvier 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le film de zombies nazis, initié dans les années 70 et 80 (Le commando des morts-vivants, Le lac des morts-vivants, L`abime des morts-vivants, Hard Rock Zombies, Night of the Zombies, etc), est un sous-genre du cinéma d`horreur qui se développe depuis quelques années à une allure galopante, frisant déjà la saturation (Project : Valkyrie, The […]

Le film de zombies nazis, initié dans les années 70 et 80 (Le commando des morts-vivants, Le lac des morts-vivants, L`abime des morts-vivants, Hard Rock Zombies, Night of the Zombies, etc), est un sous-genre du cinéma d`horreur qui se développe depuis quelques années à une allure galopante, frisant déjà la saturation (Project : Valkyrie, The Outpost, Horrors of War, Johnny Juno vs the Zombie Reich, War of the Dead, Dead Snow, etc).

Auteur du remarqué court-métrage « The Soldier », Robert Smith aborde le genre à son tour avec « The 4th Reich, » une version longue du précédent, interprété par Sean Pertwee et Tom Savini, dont les effets spéciaux de maquillage sont signés Lene Bruksas (Dark Floors).

Film de guerre, dont la trame évoque celle du « Soldat Ryan » dans la mesure où ses protagonistes, en mission de sauvetage au lendemain du débarquement de 1944, vont avoir pour second objectif de survivre face à un ennemi des plus inattendus, le métrage devrait bénéficier lui aussi de la 3D.

« Certains éléments seront tournés en utilisant les dernières techniques de la 3D afin de renforcer les frissons du public déclare Smith. « Le relief a été réinventé ces dernières années et offre à présent une foule d`excitantes perspectives ».

Pour visionner la bande-annonce de « The Soldier », cliquer sur le lien :