THE AUTOPSY OF JANE DOE en attente de sortie…

mercredi 10 août 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
En attente de sortie, « The Autopsy of Jane Doe » est le nouveau film d’Andre Øvredal, auteur du culte « Troll Hunter », un thriller surnaturel tourné à Londres qui met à jour des maux anciens originaires du 17e siècle, refaisant surface au 21e siècle, avec de terribles conséquences. Lorsque le corps brutalisé d`une femme inconnue est trouvé […]

En attente de sortie, « The Autopsy of Jane Doe » est le nouveau film d’Andre Øvredal, auteur du culte « Troll Hunter », un thriller surnaturel tourné à Londres qui met à jour des maux anciens originaires du 17e siècle, refaisant surface au 21e siècle, avec de terribles conséquences. Lorsque le corps brutalisé d`une femme inconnue est trouvé dans une petite ville de Virginie, des événements terribles et inexplicables commencent à tourmenter les propriétaires de la morgue chargés de faire l`autopsie de Jane Doe. Bientôt le pathologiste Tommy Tilden (Brian Cox) et son fils, Austin (Emilie Hirsch) découvrent des preuves de techniques de torture datant de l`époque de la chasse aux sorcières. Lorsqu’ils se retrouvent piégés dans la morgue en raison d’une violente tempête, le père et le fils doivent combattre les horreurs vengeresses soudain transmises du corps de Jane Doe au leur.

………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………

News du 23/10/2015 :

André Øvredal, auquel on doit le réussi found-footage scandinave «Troll Hunter» en 2010 a réalisé le thriller surnaturel «The Autopsy of Jane Doe», avec Brian Cox et Emile Hirsch. Dans le film, ils interprètent des coroners, père et fils, mystifiés par une victime d’homicide sans cause apparente du décès. Son autopsie subséquente et leur enquête sur les circonstances de sa mort mystérieuse vont les entraîner à vivre une expérience traumatisante. Le tandem familial découvre en effet des indices de plus en plus bizarres qui détiennent la clé des secrets terrifiants de la belle jeune femme…
Ce métrage marque les débuts en anglais du cinéaste, le film ayant été tourné à Londres. Le scénario, qui a reçu beaucoup d’éloges en 2013 et fait partie de la liste annuelle des meilleurs scripts du genre non (encore) produits est dû à Ian Goldberg et Richard Naing. «The Autopsy of Jane Doe» est produit par Octane, une filiale de IM Global spécialisée dans le cinéma fantastique et d’épouvante, qui a cofinancé deux titres indépendamment en association avec Blumhouse, le thriller surnaturel «Incarnate», de Brad Peyton, et «Viral», thriller de SF de Henry Joost et Ariel Schulman.