THE BOY, racontant l’enfance d’un tueur en série, est présenté le 14 mars au festival South by Southwest (voir ci-dessous)

jeudi 12 mars 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
C’est l`été 1989. Ted Henley (Jared Breeze), âgé de 9 ans, et son père, John (David Morse) sont les propriétaires du Mt. Vista Motel, une station en ruines enterrés dans les montagnes de l`Ouest américain. Depuis la mère de Ted, John a dérivé dans l`abattement,-laissant Ted se débrouiller par lui-même. Dans cet isolement, détaché des […]

C’est l`été 1989. Ted Henley (Jared Breeze), âgé de 9 ans, et son père, John (David Morse) sont les propriétaires du Mt. Vista Motel, une station en ruines enterrés dans les montagnes de l`Ouest américain. Depuis la mère de Ted, John a dérivé dans l`abattement,-laissant Ted se débrouiller par lui-même. Dans cet isolement, détaché des liens de la parenté, les impulsions les plus sombres de Ted commencent à se manifester. L`arrivée d`un mystérieux vagabond, William Colby (Rainn Wilson), captive le jeune Ted, et les deux tissent une amitié unique – qui va entraîner la dernière métamorphose de Ted.Produit par Elijah Wood, « The Boy » est l’histoire effrayante, et le portrait intime, d’un jeune sociopathe de 9 ans et de sa fascination croissante pour la mort. Mêlant drame, horreur et thrller, ce long-métrage, précédemment intitulé « Child » puis « Henley », et ayant été tourné en Colombie, s’inspire d’un court-métrage présenté en 2012 au festival de Sundance.

Précédente news du 17 janvier 2014 :

En tournage à partir du 17 février prochain à Medellin en Colombie, « The Boy », produit par Spectrevision, la firme de Elijah Wood, Daniel Noah et Josh Waller, basé sur le court-métrage primé au festival de Sundance de 2012, « Henley », est le premier film d`une trilogie planifiée racontant l`enfance d`un futur tueur en série, les différentes parties dépeignant le personnage à 9, 14 et 18 ans, et se terminant par sa pleine transformation en meurtrier de masse emblématique. « The Boy » est dirigé par Craig McNeill d`après un scénario coécrit par Clay McLeod Chapman, basé sur les personnages décrits dans le roman de ce dernier, « Miss Corpus », le tandem ayant déjà été à l`oeuvre sur le court. Le rôle-titre, celui de Ted Henley, est interprété par Jared Breeze, âgé de 8 ans, remarqué par les producteurs dans son premier long-métrage, « Cooties », une comédie d`horreur de Spectrevision, interprétée par Elijah Wood, Alison Pill et Leigh Whannell, qui sortira le 10 octobre prochain aux USA. « Jared n`avait qu`une seule ligne dans « Cooties » déclare le producteur Daniel Noah, « mais il a fait une forte impression sur le plateau. « The Boy », basé sur le même thème de l`enfance diabolique, est très différent. C`est une étude de caractère poussée sur le cerveau non vraiment développé d`un futur malade mental. La complexité juvénile de Jared est parfaite pour nous faire entrer dans la vie de cette jeune personne compliquée ».