Ecrit et réalisé par Sean McConville (auteur cen 2009 du thriller d`horreur « Deadline »), « The Car » voit le jeune mécanicien Ryan Davies, toujours traumatisé par la mort de son père et récemment sorti d`un établissement psychiatrique, encouragé par sa mère et son thérapeute à retaper une voiture ancienne, en signe de réhabilitation dans la société.
D`abord réticent,il est ensuite irrésistiblement attiré par une vielle Pontiac, qu`il décide d`acheter et de restaurer dans le garage de sa mère, à l`endroit-même où il avait passé plusieurs années à restaurer des voitures anciennes avec son père. Peu après, il commence à avoir d`étranges visions et à être victimes de cauchemars, étant fréquemment réveillé par la radio de sa voiture, comme si cette dernière réclamait son attention. Il perçoit également, dans le rétroviseur, des flashs perturbants d`une belle blonde ensanglantée.
Décidant d`enquêter sur le passé de sa voiture, il apprend qu`Abby, la très jeune et jolie fille du précédent propriétaire, l`inspecteur homicide Joe Flanagan, avait été enlevée par 4 individus à bord de cette voiture, et jamais retrouvée depuis. Flanagan repousse l`hypothèse de Ryan, arguant que l`esprit de la malheureuse pourrait être retenu prisonnier de l`engin.
Croyant à sa propre théorie, Ryan commence à parler à Abby, qu`il voit apparaître, aussi jolie qu`elle était autrefois; Elle va lui demander alors de traquer et de tuer les hommes responsables de son kidnapping et de son assassinat, de sorte qu`elle puisse se libérer de cette voiture claustrophobique qui lui sert de prison…
Pour voir la bande-annonce :
http://www.thecarfilm.com/