THE EYES OF MY MOTHER

par

mercredi 30 novembre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
THE EYES OF MY MOTHER, un perturbant film d’horreur psychologique américain, sera bientôt diffusé… Présenté dans de nombreux festivals à travers le monde depuis un an, « The Eyes of My Mother », premier film de Nicolas Pesce, sera diffusé en VOD le 2 décembre aux USA, et sortira en salles en Europe à partir […]

THE EYES OF MY MOTHER, un perturbant film d’horreur psychologique américain, sera bientôt diffusé…

Présenté dans de nombreux festivals à travers le monde depuis un an, « The Eyes of My Mother », premier film de Nicolas Pesce, sera diffusé en VOD le 2 décembre aux USA, et sortira en salles en Europe à partir de février.
Dans leur ferme isolée, une mère, ancienne chirurgienne au Portugal, apprend à sa fille, Francisca, la compréhension de l`anatomie et à être imperturbable devant la mort. Un après-midi, un mystérieux visiteur brise effroyablement la vie de famille idyllique de Francisca, traumatisant profondément la petite fille, mais éveillant également une curiosité assez unique. Même si elle se cramponne à son père de plus en plus réticent, la solitude de Francisca et ses cicatrices du passé convergent des années plus tard, quand son désir de se connecter avec le monde alentour prend une forme des plus sombre…

Voir la bande annonce :

Précédentes news du 13 février 2016 :

Remarqué au dernier festival de Sundance, où il a été projeté le 22 janvier, « The Eyes of My Mother », premier film de Nicolas Pesce, qui en signe également le scénario et le montage, et tourné en noir et blanc, s’intéresse à une jeune femme solitaire (l’acrice portugaise Kika Magalhaes) qui vit dans une ferme abandonnée. Elle est consommée par ses désirs les plus profonds et les plus sombres après que la tragédie ait frappé, enfant, sa vie tranquille à la campagne. A la fois subtil et gore, mélancolique et effrayant, le métrage, appartenant, de par son ton et son contexte géographique, à ce «gothique américain» où s’illustra le célèbre et tout autant inclassifiable « La Nuit du chasseur » de Charles Laughton, évoquerait un mixte entre Alfed Hitchcock, Roald Dahl et « Saw ». `Nicolas Pesce a conçu une œuvre inoubliable qui d’emblée le situe comme l’un des plus excitants cinéastes actuels du genre» déclare Eamoon Bowles, de Magnolia Pictures, qui va distribuer le film dans le monde entier via sa branche spécialisée Magnet Releasing.