The Flash : Mauvais départ au box-office mondial

mardi 20 juin 2023

 

Catégorie(s):

Non classé

Extrait:
Le film atteint à peine 130 millions dans le monde lors de son premier week-end d'exploitation

 

BOX-OFFICE : « The Flash »: Mauvais départ au box-office mondial

. Le nouveau pari de DC, devient le troisième flop consécutif de la firme après Black Adam et Shazam ! 2 .
Le métrage réalisé par Andy Muschetti et qui a ouvert les portes du multivers DC, n’a rapporté que 55 millions de dollars lors de son premier week-end aux États-Unis. Au box-office international, il n’a pas fait beaucoup mieux et au total, il a fait 130,1 millions de dollars à l’international.
Sachant qu’il s’agit d’un film au budget de plus de 200 millions de dollars et que l’accueil n’a pas été excessivement positif de la part des fans, il n’y a guère d’espoir que les choses s’améliorent dans les semaines à venir. Ainsi, les jours d’Ezra Miller en tant que Flash semblent avoir pris fin.
Le principal bénéficiaire en est James Gunn (en charge de DC à présdent), qui ouvre la voie au redémarrage de l’univers à sa guise à partir du prochain Superman : Legacy qu’il sera lui-même en charge de la réalisation.
Si The Flash avait été le succès escompté, la presse et le public auraient pu faire pression pour qu’on conserve l’un de ces personnages dans le futur de DC. Cependant, ce box-office lui donne une carte blanche (encore plus grande) pour s’en débarrasser et ne pas avoir la pression de les réintégrer quand il l’envisagera et avec d’autres acteurs.