« The Girl With Red Riding Hood », qui se tournera le mois prochain à Vancouver, sous la direction de Catherine Hardwicke (Twilight) a été rebaptisé « Red Hiding Hood ». On retrouvera dans ce récit fantastique situé dans un village médiéval terrorisé par un loup-garou, Max Irons, le fils de Jeremy Irons, incarnant Henri, le fils du forgeron, qui, grâce à un arrangement, doit épouser l`héroïne-titre joué par Amanda Seyfried (« Jennifer`s Body »), Julie Christie interprétant la grand mère de cette dernière, dont le passe temps favori est de tricoter, avec une paire d`aiguilles en argent. Gary Oldman hérite quant à lui du rôle du « Père Soloman », un Grand Inquisiteur dont le travail est de trouver et de tuer le loup. Shiloh Fernandez (« Deadgirl ») sera un bûcheron orphelin dont tombe amoureuse le personnage joué par Seyfried, au grand dam de sa famille. Le Canadien Michael Hogan, le colonel Tigh de « Battlestar Galactica » a rejoint ce brillant casting, où il joue un homme mystérieux. Coproduit par la Warner et Appian Way, le film sera distribué le 22 avril 2011.
Précédente news du 19 février 2O1O :
« The Girl With the Red Riding Hood », version « live » du Petit Chaperon Rouge des frères Grimm coproduite par La Warner et la firme de Leonardo DiCaprio, et se situant de nos jours, est un projet qui mise sur le succès de `Twilight,` en espérant récupérer son public. Pour preuve, le studio a engagé comme réalisatrice Catherine Hardwicke, qui avait remarquablement mis en scène le premier volet de la série, la vedette-titre devant être Amanda Seyfried (Jennifer`s Body).
Le script d`origine a été retravaillé par le scénariste David Johnson (l`étonnant Esther), et relate une histoire «sombre, dangereuse, romantique», parfaite pour les fans de « Twilight ». Nul doute qu`une nouvelle franchise soit en route….