« The Walking Dead » fait face à de nouveaux problèmes juridiques

mardi 2 avril 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
Un juge a donné son feu vert à une plainte déposée par plusieurs producteurs, dont l'auteur de bandes dessinées Robert Kirkman

« The Walking Dead » fait face à de nouveaux problèmes juridiques

 

Alors que la série « The Walking Dead « continue d’élargir son univers télévisuel avec les différents spin-offs sortis ces derniers mois, les problèmes juridiques s’accumulent également pour sa société de production AMC.
En 2016, le réalisateur Frank Darabont, le showrunner original de la série, a intenté une action en justice contre AMC, réclamant un total de 280 millions de dollars qui, selon lui, lui étaient dus. En 2021, un juge lui a donné raison et la plateforme a dû l’indemniser de 200 millions de dollars !
À leur tour, les autres producteurs de la série (Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert, Glen Mazzara et Charles Eglee) ont intenté une action en justice similaire contre AMC qui a été initialement rejetée.
Cependant, le jugement favorable en faveur de Frank Darabont a créé un précédent et un juge a autorisé la poursuite du procès et donc les producteurs et la chaîne devront s’affronter devant le tribunal.

Contrairement à Frank Darabont, qui ne les a poursuivis que pour la série originale, ce nouveau procès demande également une compensation pour les différents spin-offs sortis récemment.