« The Woods » devient « The Hallow »…. (voir ci-dessous)

jeudi 18 décembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Connu sous les noms successifs de « The Good People » et « The Woods », le premier long-métrage du réputé vidéo-clippeur britannique Corin Hardy vient de changer une nouvelle fois de titre, pour adopter définitivement celui de « The Hallow », nom des principaux protagonistes de ce film présenté en janvier au festival de Sundance, où une famille qui vient […]

Connu sous les noms successifs de « The Good People » et « The Woods », le premier long-métrage du réputé vidéo-clippeur britannique Corin Hardy vient de changer une nouvelle fois de titre, pour adopter définitivement celui de « The Hallow », nom des principaux protagonistes de ce film présenté en janvier au festival de Sundance, où une famille qui vient s`installer dans un moulin isolé en Irlande se retrouve devoir lutter pour sa survie face à des créatures démoniaques vivant dans les bois. Ces dernières ont été créées à la fois via l`animatronique, les maquillages spéciaux et les effets numériques, sous la supervision de Stephen Coren (« La communauté de l`Anneau », « Les Deux Tours », « 300 »). Corin Hardy prépare par ailleurs le remake de « The Crow », avec Luke Evans, qui se tournera au printemps.

Précédentes news du 9 mai 2014 :

En tournage ces jours-ci en Irlande « The Woods » de Corin Hardy, auteur de vidéo-clips primé et qui fait ses débuts dans le long-métrage, une équipe d`étudiants affectés à des recherches découvre le secret pour ramener des gens de l`au-delà. Cependant, leurs actions auront une série de conséquences sinistres….

voir news du 2 janvier 2014 :

Ayant débuté sa carrière de créateur de monstres à l`âge de… 12 ans, le Britannique Corin Hardy, sculpteur, illustrateur et cinéaste, passionné par les films d`horreur des années 70 et 80, s`implique autant dans les oeuvres en prises de vues directes que celles en animation. Auteur de clip-vidéo pour de nombreux groupes, il prépare son premier long, « The Woods », coécrit avec Olga Barreneche et produit par Joe Neurauter et Felipe Marino. Des pressions économiques obligent Adam Hitchens, un écologiste basé à Londres, à prendre un emploi d`arpentage d`une forêt irlandaise. Il espère que son installation dans un moulin en pleine campagne idyllique sera une bouffée d`air frais pour sa femme Clare, leur jeune fils Finn bébé et leur chien Iggy. Tout le monde n`approuve pas leur arrivée, cependant. Un agriculteur doté de fortes croyances dans les traditions et le folklore avertit du danger si Adam n`arrête pas de perturber les forêts anciennes sacrées avec ses tests et évaluations. Quand quelqu`un ou quelque chose s`introduit dans la maison la nuit venue avec l`intention apparente de nuire à leur enfant, le couple inquiet pense qu`il s`agit-là de manoeuvre de locaux déterminés à les chasser. Mais après que la police n`ait pas été capable d`attraper les intrus, les événements prennent un tournant plus inexplicable et terrifiante lorsque le moulin est attaqué. Isolés au milieu de nulle part et entourés par l`obscurité, Adam et Clare doivent se battre pour protéger leur enfant et eux-mêmes, et survivre à l`invasion d`horribles êtres vicieux qui émergent des profondeurs des bois sacrés entourant leur métairie.