Tim Burton et Robert Downey Jr. réunis pour « Pinocchio » ? (voir ci-dessous)

samedi 7 janvier 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Alors que Guillermo del Torro avait annoncé un semblable projet voici trois ans, envisagé en stop-motion, Tim Burton s`intéresse à son tour à une nouvelle version de « Pinocchio », laquelle serait tournée en « live » avec Robert Downey Jr. dans le rôle de Gepetto. Depuis sa première publication, ce livre pour enfants de Carlo Collodi a été […]

Alors que Guillermo del Torro avait annoncé un semblable projet voici trois ans, envisagé en stop-motion, Tim Burton s`intéresse à son tour à une nouvelle version de « Pinocchio », laquelle serait tournée en « live » avec Robert Downey Jr. dans le rôle de Gepetto. Depuis sa première publication, ce livre pour enfants de Carlo Collodi a été porté de très nombreuses fois à l`écran, la version la plus célèbre demeurant le dessin animé de Disney de 1940. Dans celle actuellement développée par Bryan Fuller (« Pushing Daisies ») pour la Warner, et que produit Dan Jinks (American Beauty), Geepetto s`embarque dans une quête pour retrouver sa marionnette disparue. Ce projet, initié par la major, qui a sollicité le réalisateur, sera-t-il le prochain pour Burton ? Celui-ci s’est penché en effet sur un autre sujet, lequel lui convient à merveille, à savoir l`adaptation pour la Fox du best-seller « Miss Peregrine`s Home for Peculiar Children », de Ransom Briggs, dont Jane Goldman (Kick-Ass, The Woman in Black) doit écrire le script. Jacob, le héros, est un adolescent de 16 ans, dont l`enfance a été marquée par des histoires racontées par son grand-père, s`articulant toutes autour d`un orphelinat pour enfants inhabituels dotés d`étranges pouvoirs : une petite fille dont les pieds ne touchent jamais le sol, une autre pouvant tenir le feu entre ses mains, des jumeaux communiquant sans parler, etc. Quand son grand père décède subitement, en laissant un message pour lui, Jacob se rend dans la maison de ce dernier, située sur une île isolée au large du pays de Galles. Sur place, il découvre les vestiges – et les secrets – du foyer de Mrs. Peregrine. En explorant la demeure, Jacob ne peut se débarrasser du sentiment inquiétant que ces enfants plus que particuliers, voire dangereux, rôdent encore dans ces lieux…

voir bande annonce ;

voir précédente news du : 14 novembre 2008 :

Parmi ses nombreux projets en cours, Guillermo del Torro envisagerait de produire une version en stop-motion du livre « Pinocchio » de Gris Grimly, avec l`aide de Jim Henson Company.

« L`histoire originale de Gris est beaucoup plus perverse et effrayante, voire semi-nécrophile » déclare le cinéaste….