Tom Hanks tourne INFERNO à Venise…. (voir ci-dessous)

mardi 28 avril 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
Tom Hanks tourne INFERNO à Venise…. Comme prévu, le tournage d’ « Inferno », le troisième film basé sur les romans de Dan Brown mettant en scène le fameux symbologiste d’Harvard Robert Langdon (Tom Hanks), a commencé hier à Venise, sous la direction de Ron Howard. Dans cet épisode, Langdon se réveille dans un hôpital […]

Tom Hanks tourne INFERNO à Venise….

Comme prévu, le tournage d’ « Inferno », le troisième film basé sur les romans de Dan Brown mettant en scène le fameux symbologiste d’Harvard Robert Langdon (Tom Hanks), a commencé hier à Venise, sous la direction de Ron Howard. Dans cet épisode, Langdon se réveille dans un hôpital italien, souffrant d’amnésie. Il fait équipe avec Sienna Brooks, un docteur qui, espère-t-il, pourra l’aider à retrouver ses souvenirs et empêcher un fou de répandre un terrible virus lié au célèbre recueil de poèmes, « L’enfer de Dante ». Felicity Jones, Ben Foster, IrrfanKhan, Omar Sy et Sidse Babett Knudsen font partie de cette aventure scénarisée par David Koepp. La sortie est confirmée pour le 14 octobre 2016.

Précédentes news sur le film :

12 décembre 2014 :

Sony Pictures avait initialement annoncé que le troisième opus de « Da Vinci Code », intitulé « Inferno », serait distribué le 18 décembre 2015. Mais la firme a décidé de repousser cette sortie aussi loin que possible, probablement par peur d`entrer en compétition avec « Star Wars : L`Episode VII ». « Inferno » a donc été repoussé de presque un an, la date fixée étant à présent le 14 octobre 2016. aux USA. Ron Howard, à nouveau aux commandes, devrait le tourner au mois d`avril, Tom Hanks retrouvant le personnage du professeur en symbologie Robert Langdon, qui se réveille dans un hôpital italien, souffrant d`amnésie. Il fait équipe avec Sienna Brooks, le médecin, qui, il l`espère, l`aidera à retrouver sa mémoire et empêcher un fou de libérer la peste, les desseins de ce mystérieux individu étant profondément liés à « L`Enfer » de Dante.

voir précédentes news du 17 juillet 2013 :

Tom Hanks et le réalisateur Ron Howard refont équipe pour un troisième film mettant en vedette le personnage Robert Langdon, héros des livres de l`auteur Dan Brown, pour Universal Pictures. Sauf que le duo n`opte plus pour « The Lost Symbol », comme annoncé en mars 2012, mais pour le tout dernier ouvrage de l`auteur, intitulé « Inferno ». Alors que « Anges et démon »s, le volet précédent, était essentiellement un thriller en forme de course-poursuite autour des monuments de Rome, « Inferno » se situe à Florence. Cette fois, Langdon se réveille à l`hôpital avec une amnésie, divers mercenaires brutaux essayant de le tuer tandis qu`un fou mystérieux a apparemment l`intention de déclencher une pandémie sur le monde. La clé de cette énigme se trouve dans « L`Enfer » de Dante. David Koepp adapte le script, Universal ayant déjà annoncé une date de sortie fixée au 18 décembre 2015.

voir précédentes news du 5 mars 2012 :

Sony Pictures va de l`avant avec le troisième « Da Vinci Code », « The Lost Symbol » (« Le Symbole perdu »), annoncé depuis plus de deux ans, ayant engagé Danny Strong (Recount, Game Change) pour écrire le script. Ron Howard, qui a dirigé les deux premières volets, sera de retour au titre de producteur seulement, Mark Romanek (Never Let Me Go, One Hour Photo) le remplaçant en tant que réalisateur. Tom Hanks devrait naturellement reprendre le rôle du professeur en « symbologie » et Sherlock Holmes de l`ésotérisme Robert Langdon, entraîné ici dans une aventure réminiscence du second épisode de celles de « Benjamin Gates », où il est question d`un secret lié aux francs-maçons et à la création des Etats-Unis, l`action se déroulant sur une douzaine d`heures seulement et notre héros y affrontant son pire méchant à ce jour.