Tournage en mars prochain de WINCHESTER, avec Helen Mirren en vedette…

mardi 9 août 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
C’est Helen Mirren qui interprètera Sarah Winchester dans « Winchester », le film que prépare les frères Michael et Peter Spierig (« Undead », « Daybreakers »), coproduit par Bullitt Entertainment, Diamond Pictures et Blacklab Entertainment, et retraçant l’histoire de la construction de la célèbre maison «hantée» américaine, bâtie à San Jose à partir de 1884 par la veuve du fabriquant […]

C’est Helen Mirren qui interprètera Sarah Winchester dans « Winchester », le film que prépare les frères Michael et Peter Spierig (« Undead », « Daybreakers »), coproduit par Bullitt Entertainment, Diamond Pictures et Blacklab Entertainment, et retraçant l’histoire de la construction de la célèbre maison «hantée» américaine, bâtie à San Jose à partir de 1884 par la veuve du fabriquant de la célèbre carabine. Le tournage, qui devait à l’origine débuter début 2016 dans la Winchester Mystery House, aura lieu en mars 2017 en extérieurs à San Jose et en Australie.

………..

Rappel news précédentes :

6 aout 2014

Ce sont finalement les frères Spierig, Michael et Peter, auxquels on doit précédemment « Undead » et « Daybreakers », qui dirigeront « Winchester », un projet de la Hammer Films annoncé en avril 2012, et qui se tournera au début de l`année prochaine à l`intérieur de la Winchester Mystery House de San Jose, une maison gothique dont la construction commença en 1884 et s`étendit sur 38 ans, dotée de 160 pièces, érigée par une riche veuve suivant les recommandations d`un médium afin « d`apaiser les esprits » après les morts soudaines du mari et de leur enfant.

……………..

voir précédentes news du 27 avril 2012 :

La Hammer a pris une option sur les droits afin de développer et de produire un long-métrage en partenariat avec Imagination Design Works (IDW) et Nine/8 Entertainment. La Winchester Mystery House attire des centaines de milliers de touristes chaque année. La croyance populaire veut que Sarah Winchester, veuve et héritière de la fortune de William Wirt Winchester, ayant sombré dans la dépression après la mort de sa fille unique puis celle de son mari en 1881, était convaincue être hantée par les esprits de ceux tués par des carabines Winchester. Suivant les conseils d`un médium, Sarah a construit une gigantesque maison en Californie du Nord pour apaiser lesdits esprits. Durant les 38 années suivantes, et jusqu’à sa mort le 5 septembre 1922, elle n`a jamais cessé d`accroître la demeure, persuadée que si elle continuait sa construction, elle vivrait pour toujours, et que si elle arrêtait les travaux, elle mourrait. Connue comme la « maison construite pour les esprits », dotée d’escaliers qui ne mènent nulle part, de faux placards, de vitraux posés sur des murs aveugles, on prétend y avoir observé de multiples et inexpliqués apparitions de fantômes, des visiteurs s`étant trouvé en présence de ces âmes des défunts qui continueraient à errer dans ce manoir complexe et énigmatique. Imagination Design Works organise les fameuses « Soirées d`épouvante », un événement spécial qui se tient durant le mois d`octobre en ces lieux, fournissant une véritable expérience d`Halloween aux visiteurs. Ce film d`horreur surnaturel actuellement en développement sera supervisé par Tobin Armbrust. « La Maison Winchester possède une histoire riche et fascinante. L`histoire liée à la façon dont elle a été construite a attiré beaucoup l`attention au fil des années et nous sommes ravis d`apporter cette mythologie à l`écran», a déclaré Armbrust, président d`Exclusive Media, dont la Hammer est une filiale. « L`esprit de Sarah sera ramené à la vie, et le public verra de première main cette maison magnifique et bizarre».