Tournage en relief du film « Les Krostons Maîtres du monde » (voir ci-dessous)

vendredi 5 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le Studio d`Imagination produit un film long métrage « Les Krostons – Maître du monde »,
Une comédie familiale adaptée de la bande dessinée de Deliège parue dans le journal de Spirou.
Ce film mélangera images réelles et personnages 3D et sera tourné en relief.
 »Les Krostons » sont des petits personnages hauts comme trois pommes, bêtes et méchants […]

Le Studio d`Imagination produit un film long métrage « Les Krostons – Maître du monde »,
Une comédie familiale adaptée de la bande dessinée de Deliège parue dans le journal de Spirou.
Ce film mélangera images réelles et personnages 3D et sera tourné en relief.
 »Les Krostons » sont des petits personnages hauts comme trois pommes, bêtes et méchants ! le film sera un mélange des « Gremlins » et de « Une nuit au musée »

Le réalisateur est Frederik Du Chau (Underdog, Racing Stripes) un belge qui fait carrière depuis 20 ans à Hollywood et qui a collaboré avec Disney et Warner Bros.

le premier rôle à été confié au comédien François Xavier Demaison.

Pour la première fois en Europe, un film de cinéma sera tourné avec un système révolutionnaire de prise de vue en relief développé par Panavision. Ce système de prise de vue en relief en très haute définition permet de voir en temps réel, sur le plateau,  les effets de profondeur et de jaillissement sur l`écran comme le spectateur pourra les voir en salle. Un outil indispensable pour le réalisateur et le directeur de la photo et qui jusqu`a présent n`avait été possible que sur le tournage d` « Avatar » de james Cameron.

Les personnages en 3D et les nombreux effets spéciaux sont confiés au Studio Duran Duboi qui a developpé pour l`occasion une chaîne de travail innovante permettant d`accompagner le tournage dès les phases de pré-production, se poursuivant sur le tournage et tout au long de la post-production.

Le tournage d`un pilote du film et des test du tournage en relief se feront au Fort de Joux près de Pontarlier dans le Doubs (25)
du 8 février au 12 février.



A propos des Krostons :
Petits lutins verts, malfaisants et dangereux créés en 1968 par Paul Deliège et parus dans le journal de Spirou pendant plus de 20 ans dans toute l’Europe, les Krostons sont trois et ils ont comme ambition de devenir les maîtres du monde…rien que ça !
Hauts comme 3 pommes, ils ont l’étonnante faculté de passer de la troisième à la deuxième dimension (et vice versa) et de pouvoir ainsi se dépêtrer des situations les plus critiques. Leur air méchant et mystérieux (on ne distingue que leur nez et leurs yeux) en font une sorte d`antithèse des Schtroumpfs de Peyo (avec qui Deliège à travaillé chez Dupuis) et qui seront adaptés prochainement à l`écran.
Les Krostons ont un sacré tempérament ! Toujours prêts à faire le mal, à vouloir tout faire sauter et à faire disparaître celui qui leur redonne la vie… difficile d’être plus machiavéliques !


Le Pitch :
Le célèbre publicitaire Max Ariane, en manque d`inspiration, doit créer les nouveaux héros de sa prochaine campagne. Il recopie des dessins anciens découverts par ses enfants. Quand surviennent d’étranges événements dans sa maison, comme si elle était hantée et que quelqu`un cherchait à lui faire du mal…
L`explication ne tarde pas à lui être révélée : il a redonné la vie à de petits êtres malfaisants et dangereux nés de l`imagination d`un enlumineur fou au 15ème siècle : les Krostons. Celui qui redessine les Krostons, court le risque de les voir reprendre vie et s`expose ainsi aux plus graves dangers…
Les krostons ont la capacité de passer de 3 en 2 dimensions, ce qui rend encore plus difficile leur capture. Ils sont diaboliques, bêtes et prêts à tout, pour tout détruire et devenir…. les maîtres du monde !… même s’ils ne sont hauts que comme trois pommes !

Les Krostons se sont échappés et les ennuis vont commencer.