Travaillant actuellement au script de « The Conjuring 2 », James Wan vient de se voir proposer, ourere « Aquaman », l’adaptatio

jeudi 30 avril 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
Travaillant actuellement au script de « The Conjuring 2 », James Wan vient de se voir proposer, ourere « Aquaman », l’adaptation de « Robotech »…. Voir précédentes news sur ROBOTECH : News du 26 mars 2015 : Sony Pictures vient de reprendre les droits de Robotech, la populaire série animée qui était depuis 2009 […]

Travaillant actuellement au script de « The Conjuring 2 », James Wan vient de se voir proposer, ourere « Aquaman », l’adaptation de « Robotech »….

Voir précédentes news sur ROBOTECH :

News du 26 mars 2015 :

Sony Pictures vient de reprendre les droits de Robotech, la populaire série animée qui était depuis 2009 entre les mains de la Warner, déterminée à en faire une franchise pour le grand écran. Le studio espère entrer rapidement en production du long-métrage en prises de vues réelles que produiront toujours Gianni Nunnari et Mark Canton (300, Les Immortels) d’après un script de Michael Gordon (GI Joe) écrit le script. La série était centrée, rappelons-le, sur l`utilisation par l`humanité de la technologie robotique pour repousser les envahisseurs étrangers, comme un mixte entre Independence Day et Star Wars. « Robotech »est unique da s la mesure où cette série a toujours été un mariage entre le grand spectacle et des personnages humains semblent tirées de la vie », déclare M. De Luca, chef de production chez Columbia Pictures, filiale de Sony. «C’est pourquoi nous sommes très heureux de travailler avec Mark et Gianni tandis que nous avançons sur ce projet. Avec une histoire qui offre un épique triangle amoureux, un héros renégat, et un monde au bord de l`extinction, Robotech offre un spectacle de vaste portée et propose un univers riche et impressionnant où les possibilités scénaristiques sont infinies ». «Je suis ravi d`être de retour en affaires avec Sony Pictures et Gianni et j’ai hâte de travailler avec le studio sur cette opportunité de franchise mondiale» ajoute Mark Canton, qui a dirigé le studio dans les années 1990. « Robotech a eu une importance déterminante dans l’évolution et la croissance de l’anime et de ce que ce genre représente aujourd’hui. et nous sommes excités par le fait de l`adapter pour un public moderne ».

Voir précédentes news du 5 février 2015 :

Après être passée entre diverses mains, l`adaptation de « Robotech » a été confiée à Michael Gordon, scénariste de « 300 » et de « G.I. Joe : the Rise of Cobra ». La série animée de base datant de 1985 était en fait une combinaison de trois feuilletons télé japonais différents : des images de « Super Dimensional Fortress Macross », « Super Dimensional Cavalry Southern Cross » et « Genesis Climber Mospeada » reconnectées et doublées en anglais pour créer une série « originale » de 85 épisodes, lesquels furent diffusés à l`époque sur le territoire américain. Beaucoup de réécritures et de montage avaient été nécessaires pour assembler trois séries sans aucun rapport et les présenter comme une histoire cohérente qui s`étend sur trois générations. À ce jour, la première saison (basé sur la série `Macross ») demeure la mieux considérée. Gianni Nunnari et Mark Canton, qui produisent le projet en prises de vues réelles, ont souhaité engager Andy Muschietti (« Mama ») pour réaliser le film. Depuis plus de dix ans, nombreux sont ceux qui ont essayé d`adapter en film la série, parmi lesquels Tobey Maguire, Akiva Goldsman, Lawrence Kasdan, Nic Mathieu, Jody Harold, et le tandem Alfred Gough/Miles Millar. L’histoire se déroule à une époque où notre planète a développé des robots géants suite à l’écrasement d’un vaisseau alien sur l’île de Macross, dans le Pacifique Sud. L’humanité est obligée d’utiliser cette technologie bien plus avancée pour repousser trois attaques extraterrestres successives…

Précédentes news du Ier février 2013 :

Annoncée par la Warner depuis juin 2009, « Robotech », l`adaptation de la série d`animation des années 80, vient d`être confiée à Nic Mathieu, auteur de vidéo-clips et de pubs. L`histoire débute lorsqu`un gigantesque vaisseau spatial échoue près d`une île du Pacifique Sud. Apprenant énormément de la technologie endormie dans cette coquille vide, des scientifiques réussissent à la rebâtir après des années de recherche, faisant d`elle la première forteresse spatiale terrienne. Le jour-même de l`inauguration (et du décollage) de ce vaisseau rebaptisé SDF-1, une force extraterrestre attaque la Terre pour s`en emparer. Commence alors une guerre entre les terriers et leurs nouveaux ennemis, les Zentradiens. Une guerre qui se livre dans l`espace, à l`aide d`avions de chasse capables de se transformer en robots.

Précédente news du 16 juin 2008 :

C`est Lawrence Kasdan (« Le Retour du Jedi », « Clash of the Titans ») qui va se charger de l`adaptation de la série d`animation américano-japonaise « Robotech » des années 80, que va produire la Warner.