TUNNELS, un best-seller dans la lignée des HARRY POTTER adapté au cinéma par l`auteur de « Cube » ! (voir ci-dessous)

vendredi 19 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Bien que depuis des mois son prochain projet annoncé était l`adaptation de « High Rise », roman de J.G. Ballard, Vincenzo Natali (Splice) change son fusil d`épaule pour s`attaquer à un autre ouvrage, en l`occurrence « Tunnels » de Roderick Gordon et Brian Williams, premier volume d`une trilogie pour la jeunesse, dont le héros, WIll Burrows, un jeune londonien […]

Bien que depuis des mois son prochain projet annoncé était l`adaptation de « High Rise », roman de J.G. Ballard, Vincenzo Natali (Splice) change son fusil d`épaule pour s`attaquer à un autre ouvrage, en l`occurrence « Tunnels » de Roderick Gordon et Brian Williams, premier volume d`une trilogie pour la jeunesse, dont le héros, WIll Burrows, un jeune londonien âgé de 14 ans, partage avec son père une passion : creuser des tunnels ! Quand son géniteur disparaît brusquement au fond d`une galerie inconnue, Will décide de mener une enquête avec son copain Chester, les deux ados se retrouvant bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre, découvrant un sombre et terrible secret qui pourrait bien leur coûter la vie…

Précédente news : 2O janvier 2010

Ainsi qu’annoncé précédemment, l’auteur de « Splice » développe un nouveau projet avec l`adaptation du roman de G.J. Ballard « High Rise » : « Parfois, il est nécessaire de développer plusieurs projets en parallèle », explique le réalisateur. « Il y en a beaucoup en ce moment, mais le plus intéressant, et celui dont on a le plus entendu parler, est certainement « High Rise » d`après le roman de Ballard. Ce livre, qui a été écrit il y a une trentaine d`années, était très en avance sur son temps car il traitait d`une ville verticale, où tout ce dont on peut avoir besoin se trouve à l`intérieur d`immeubles de très grande hauteur, ce qui fait que les résidents n`ont plus jamais besoin de sortir. Et aujourd`hui, en 2010, Dubai a inauguré le plus grand building du monde, ce qui fait directement écho aux écrits de Ballard. Son roman montre comment cette société insulaire finit par s`effondrer et comment, même quand ils disposent de tout le confort dont ils peuvent rêver, les êtres humains sont toujours prêts à revenir à la sauvagerie la plus primaire. Voilà donc encore un film très léger ! ».

précédente news :

Vincenzo Natali a annoncé son prochain projet, le thriller fantastique « High Rise », basé sur le célèbre roman de J.G. Ballard, paru en 1975. A l`instar de son célèbre « Crash ! », l`Homme y revient à ses instincts brutaux, l`histoire se déroulant dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur), gratte-ciel futuriste ultra moderne, où un nouvel arrivant va vite trouver la vie bien moins utopique qu`il n`y parait.