Un nouveau réalisateur pour MALEFICENT…. (voir ci-dessous)

lundi 9 janvier 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Tim Burton s`étant désisté en mai dernier, Disney vient de le remplacer par Robert Stromberg, le chef-décorateur d` »Alice au pays des merveilles » et d` »Avatar » pour diriger « Maleficent », scénarisé par Linda Wollverton, centré sur le personnage de la méchante de « La Belle au Bois Dormant ». voir précédente news du 15 mai 2011 :Tim Burton a renoncé […]

Tim Burton s`étant désisté en mai dernier, Disney vient de le remplacer par Robert Stromberg, le chef-décorateur d` »Alice au pays des merveilles » et d` »Avatar » pour diriger « Maleficent », scénarisé par Linda Wollverton, centré sur le personnage de la méchante de « La Belle au Bois Dormant ».

voir précédente news du 15 mai 2011 :Tim Burton a renoncé à diriger « Maleficent » (« Maléfique »), le projet fantastique de Disney où il aurait fait équipe avec Angelina Jolie, et qui retrace l`histoire de la Belle au Bois Dormant du point de vue de la méchante sorcière menaçant de tuer la princesse. L`an dernier, le studio avait engagé Linda Woolverton (« Alice au pays des merveilles » mais aussi « Le Roi Lion ») pour écrire le scénario. Un nouveau réalisateur est recherché, l`un de ceux pressentis pouvant être David Yates (auteur des quatre derniers « Harry Potter »). Quant à Tim Burton, il poursuit sa collaboration avec Disney en travaillant sur le film d`animation « Frankenweenie » (l`extension d`un de ses premiers courts-métrages de 1984), qui sera distribué aux USA le 5 octobre 2012.