Un nouveau scénariste pour le reboot de « Zorro »` de Sony Pictures (voir ci-dessous)

vendredi 7 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Sony Pictures, qui prépare depuis deux ans le reboot de la franchise « Zorro », basé sur le roman de l`auteur chilien Isabel Alllende publié en 2005, vient d`engager Chris Boal, escrimeur devenu scénariste et frère de Mark Boal (« Zero Dark Thirty ») pour réécrire le script précédemment concocté par Matthew Federman et Stephen Scaia. Si le personnage […]

Sony Pictures, qui prépare depuis deux ans le reboot de la franchise « Zorro », basé sur le roman de l`auteur chilien Isabel Alllende publié en 2005, vient d`engager Chris Boal, escrimeur devenu scénariste et frère de Mark Boal (« Zero Dark Thirty ») pour réécrire le script précédemment concocté par Matthew Federman et Stephen Scaia. Si le personnage de Zorro était apparu dans initialement dans le récit de Johnston McCulley « The Curse of Capistrano » datant de 1919, l`oeuvre d`Isabel Allende est un travail original et une préquelle aux événements de cette histoire, contenant de nombreuses références à d`autres célèbres Zorro dont Le Masque de Zorro de 1998. Walter Parkes et Laurie MacDonald produiront le film, qui vise une approche du personnage dans la lignée de « Batman Begins », avec une nouvelle trame de fond, un réalisme cru et une forte charge émotionnelle. Ce projet, on le sait, a un rival, le « Zorro Reborn » de la Fox, qui plonge le personnage dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max.

Précédentes news du 17 février 2012 :

Annoncé voici un an, le « Zorro Reborn » de la Fox, reboot futuriste de la franchise, aura pour vedette l`acteur mexicain Gael Garcia Bernal. Le script a été écrit par Glenn Gers et le tandem de « Harker », Lee Shipman et Brian McGreevy, aucun réalisateur n`étant pour l`instant désigné. Par ailleurs, Sony, qui avait distribué les deux « Zorro » précédents avec Antonio Banderas, prépare également sa propre version du personnage mythique en se basant sur le roman d`Isabel Allende de 2005, intitulé tout simplement « Zorro », et qui inspira le musical que l`on connaît.

voir précédente news du 27 avril 2011 :

Six ans après « La Légende de Zorro » de Martin Campbell avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, la Fox envisage un reboot de la franchise avec « Zorro Reborn », où les aventures du légendaire héros ne se situeraient plus en Californie ou au Mexique mais dans un futur ravagé post-apocalyptique. Dans cette version, Zorro serait moins un justicier masqué qu`un vengeur solitaire, dans une histoire de l`Ouest au ton similaire à celui de « No Country for Old Men ». Le film sera dirigé par Rpin Suwannath, un spécialiste de prévisualisations ayant travaillé sur les « X-Men », « Matrix » et autres « Monde de Narnia. » Le script est dû à Lee Shipman et Brian McGrrevy, le tandem responsable du reboot de « Dracula » pour la Warner intitulé « Harker » et confié à Jaume Collet-Serra (« Orphan »), coproduit par Leonardo DiCaprio, où le héros-titre est un inspecteur de Scotland Yard traquant Dracula.