Un rappel de ceux qui nous ont récemment quittés…

mercredi 7 décembre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
O Le vétéran de la Hammer, John Carson (89 ans), est décédé à Cape Town, en Afrique du Sud, où il vivait depuis les années 80. Les fantasticophiles se souviendront de lui pour ses prestations dans « L’invasion des morts-vivants », « Une messe pour Dracula » et « Capitaine Kronos : tueur de vampires […]

O Le vétéran de la Hammer, John Carson (89 ans), est décédé à Cape Town, en Afrique du Sud, où il vivait depuis les années 80. Les fantasticophiles se souviendront de lui pour ses prestations dans « L’invasion des morts-vivants », « Une messe pour Dracula » et « Capitaine Kronos : tueur de vampires », auxquels s’ajoute « City of Blood » (1987). Il joua souvent les méchants à la télé et dans des films d’aventures, sa dernière prestation dans le fantastique étant « Doomsday » de Neil Marshall, en 2009, après y avoir débuté en 1965 pour « The Night Caller » de John Gilling. Il était né le 28 février 1927 à Colombo, au Sri Lanka (5 novembre).

O L’acteur américain Van Williams (82 ans), inoubliable interprète du Frelon Vert (et son alter ego le journaliste Britt Reid) dans la série-culte des années soixante, justicier masqué qui combattait le crime aux côtés de Kato, campé par Bruce Lee. Originaire de Fort Worth, au Texas, où il naquit le 27 février 1934, fils d’un rancher, il fut découvert par Elizabeth Taylor et son mari, le producteur Mike Todd. Retiré du métier dans les années 80, il se reconvertit ensuite avec succès dans les télécommunications et les biens immobiliers (28 novembre).

O Le comédien britannique Peter Vaughan (93 ans), qui tenait le rôle de Mestre Aemon dans «Game of Thrones». Il avait joué dans «Chapeau melon et bottes de cuir» et «Amicalement vôtre». Il était né le 4 avril 1923 dans les West Midlands, et figuré dans plusieurs films de Terry Gilliam, tels Bandits, bandits et Brazil. Citons également « Le village des damnés », « Symptoms » et « Nuit de noces chez les fantômes ». «J’ai toujours appréhendé chaque chose que j’ai faite comme si c’était la dernière. Et c’est là-dessus que je serais jugé» avait-il déclaré un jour (6 décembre).