Un scénariste trouvé pour le reboot de « Daredevil » (voir ci-dessous)

dimanche 7 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
S`activant sur le reboot annoncé de « Daredevil », la Fox a engagé le scénariste David Scarpa (Le jour où la terre s`arrêta) pour rédiger le script du nouveau film. Bien que le précédent ne date que de 7 ans et qu`il semble trop tôt pour recréer la franchise, la Fox n`a cependant pas le choix : […]

S`activant sur le reboot annoncé de « Daredevil », la Fox a engagé le scénariste David Scarpa (Le jour où la terre s`arrêta) pour rédiger le script du nouveau film.
Bien que le précédent ne date que de 7 ans et qu`il semble trop tôt pour recréer la franchise, la Fox n`a cependant pas le choix : si elle ne produit pas de films basés sur les super-héros de la Marvel, les droits des personnages reviendront à la firme.
Mais la major se défend, quant à elle, de produire pas un nouveau « Daredevil » simplement pour en conserver les droits.
Le co-président Tom Rothman fixe en effet pour objectif la qualité. « Ce qu`il nous faut, c`est un cinéaste ayant une vision aussi sincère et véritable que celle de Christopher Nolan pour son « Dark Night » répète-t-il.

Prfécédentes news :

29 septembre 2009 :

La Fox va mettre en chantier un nouveau « Daredevil`. Lequel ne sera pas interprété par Ben Affleck, qui, suite aux mauvaises critiques du premier, a refusé de poursuivre…

4 décembre 2OO8 :

Tom Rothman, codirecteur de la Fox, envisage de continuer peut-être la série « Daredevil », malgré le mauvais accueil réservé par les critiques au premier opus de 2003.

« Nous y pensons sérieusement », dit-il. « Nous possédons tous les droits. « L`Incroyable Hulk « nous a montrés que si on fait les choses comme il faut, le public est prêt à nous accorder une seconde chance. On a pu le constater aussi avec « The Dark Knight ». Le précédent, « Batman Begins », tenait comptes des erreurs commises précédemment, et le public s`y intéressa. En consacrant le temps nécessaire et en ayant la bonne vison créative, le résultat, pour le second, fut significatif. Je suis donc encouragé par à la fois l`expérience de « Hulk » et particulièrement parce qui a été fait sur la saga « Batman »,après les échecs des versions des années 90″.

Interrogé sur le fait que ce nouveau « Daredevil « soit aussi sombre que « The Dark Night », Rothman répond qu`il n`en sait rien, « parce que le film a besoin d`un réalisateur visionnaire du même niveau que Chris Nolan. Si nous le trouvons, nous le ferons ».