Momo : un défi horrifique

Le producteur de The Grudge prépare une adaptation du creepy pasta The Momo’s Challenge.

Orion Pictures travaille en partenariat avec Vertigo Entertainment et les producteurs Taka Ichise et Roy Lee pour développer un film d’horreur basé sur la sculpture effrayante connue dans le monde entier sous le nom de Momo, à partir du canular viral appelé The Momo’s Challenge. La sculpture de l’artiste japonais Keisuke Aiso (âgé de 43 ans et à la tête de l’entreprise Link Factory spécialisée dans les accessoires pour séries télévisées), d’un mètre de haut et représentant un personnage monstrueux inspiré d’un fantôme japonais, faisait partie d’une exposition à la galerie 2016 à Tokyo et se nomme en fait Mother Bird, mais son visage bizarre s’est vu approprié l’an dernier par des farceurs qui ont concocté des rumeurs au sujet du Momo's Challenge, un jeu censé encourager les enfants à se mettre en danger ou se blesser. Le canular a fait son chemin en février lorsque Kim Kardashian a partagé l’image avec ses 145 millions d’adeptes sur Instagram et a averti les parents que les messages de Momo sont cachés sur YouTube. Les responsables de YouTube ont rejeté ces informations, mais le mal était fait : Momo avait déjà atteint le statut de légende urbaine à part entière, après que des reportages sur la mise en danger d’enfants menacés en Écosse et en Argentine ont été couverts par les médias locaux comme potentiellement liés à Momo. Le projet d’Orion pourrait élargir l’histoire au-delà de l’ère numérique contemporaine. La sculpture d’Aiso prend sa source dans la légende d’Ubume, un oiseau venimeux et populaire du folklore japonais. Le projet réunit Lee et Ichise, le même tandem qui a livré les franchises The Grudge et The Ring aux fans d’horreur. Lee a également produit le film d’horreur le plus rentable de l’histoire d’Hollywood, Ça, et sa séquelle. Dan Kagan supervisera la production pour le compte d’Orion Pictures. The Momo’s Challenge est également l’inspiration annoncée de Getaway, un futur film d’horreur d’Emagine Content et November 11th Pictures, signé Lilton Stewart III, mettant en vedette Stef Beaton et Alex Brown.

...