Vincenzo Natali prépare une adaptation de « High Rise » de Ballard (suite ci-dessous)

mercredi 20 janvier 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ainsi qu’annoncé précédemment, l’auteur de Splice développe un nouveau projet avec l`adaptation du roman de G.J. Ballard « High Rise » : « Parfois, il est nécessaire de développer plusieurs projets en parallèle », explique le réalisateur. « Il y en a beaucoup en ce moment, mais le plus intéressant, et celui dont on a le plus entendu parler, est […]

Ainsi qu’annoncé précédemment, l’auteur de Splice développe un nouveau projet avec l`adaptation du roman de G.J. Ballard « High Rise » : « Parfois, il est nécessaire de développer plusieurs projets en parallèle », explique le réalisateur. « Il y en a beaucoup en ce moment, mais le plus intéressant, et celui dont on a le plus entendu parler, est certainement High Rise d`après le roman de Ballard. Ce livre, qui a été écrit il y a une trentaine d`années, était très en avance sur son temps car il traitait d`une ville verticale, où tout ce dont on peut avoir besoin se trouve à l`intérieur d`immeubles de très grande hauteur, ce qui fait que les résidents n`ont plus jamais besoin de sortir. Et aujourd`hui, en 2010, Dubai a inauguré le plus grand building du monde, ce qui fait directement écho aux écrits de Ballard. Son roman montre comment cette société insulaire finit par s`effondrer et comment, même quand ils disposent de tout le confort dont ils peuvent rêver, les êtres humains sont toujours prêts à revenir à la sauvagerie la plus primaire. Voilà donc encore un film très léger ! ».

précédente news :

Vincenzo Natali a annoncé son prochain projet, le thriller fantastique « High Rise », basé sur le célèbre roman de J.G. Ballard, paru en 1975. A l`instar de son célèbre « Crash ! », l`Homme y revient à ses instincts brutaux, l`histoire se déroulant dans un IGH (Immeuble de Grande Hauteur), gratte-ciel futuriste ultra moderne, où un nouvel arrivant va vite trouver la vie bien moins utopique qu`il n`y parait.