THE GALLOWS, un film d’horreur à micro-budget réalisé par deux inconnus connaitra une vaste distribution en salle cet été aux USA….
Vingt ans après un accident ayant provoqué la mort d’un jeune homme qui interprétait le rôle principal d’une pièce de théâtre au lycée d’une petite ville, intitulée «The Gallows», les élèves de l’école ont choisi d’honorer sa mémoire et l’anniversaire de la tragédie en remontant cette même pièce, qui n’avait plus été jouée depuis ce terrible incident. Mais, quand les ados se retrouvent piégés à l’intérieur du bâtiment, ils réalisent, un peu tardivement hélas, qu’il est parfois préférable de ne pas toucher à certaines choses du passé. Après avoir s’être associé en 2011 pour créer la firme Tremedum Pictures, Travis Cluff et Chris Lofing, ont écrit, produit et réalisé le thriller horrifique « The Gallows » (intitulé précédemment « Superstition »), un found footage indépendant que New Line a acheté l’été dernier pour Blumhouse Prods. (Paranormal Activity, Insidious, Sinister) et Films 360, apportant des moyens financiers pour le terminer. Le résultat a tellement séduit la Warner, que la major a décidé de le distribuer dans un vaste circuit de salles aux USA. Prévu pour sortir le 23 octobre 2014, le film a finalement été repoussé au 10 juillet 2015, date jugée vraisemblablement plus propice pour cette œuvre considérée par certains comme l’une des meilleures récentes du genre.
Voir le teaser :
interview des deux réalisateurs :
Jessica Chastain (« Interstellar », «Crimson Peak ») figure aux côtés de Chris Hemsworth et Charlize Theron dans « The Huntsman Winter’s War», à la fois spin-off et préquelle de « Blanche-Neige et le chasseur » réalisé par le Français Cédric Nicolas-Troyen, un vétéran des effets visuels dont c’est le premier long-métrage en tant que réalisateur, après qu’il ait cependant été réalisateur de seconde équipe sur le film précité et « Maléfique ». Le scénario de « The Hunstman », est dû à Frank Darabont, l’intrigue révèlant comment les destins des deux personnages, le chasseur (Hemsworth) et Ravenna (Theron) se lient avant qu’ils rencontrent Blanche-Neige. La belle Emily Blunt (Wolfman, Edge of Tomorrow, Into the Woods) et Nick Frost font également partie de l’aventure.
Le film sortira en France le 20 avril
Voir le teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=KdlYQzROzuA
THE CONJURING 2 : le nouveau teaser trailer !
Dans « The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist », suite directe de « Conjuring : Les Dossiers Warren », produite par New Line Cinema, que nous verrons en France le 29 juin, les démonologues réputés Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) se rendent en Angleterre, à la fin des années 70, pour aider une mère célibataire, Peggy Hodgson (Frances 0’Connor), et ses quatre enfants, et particulièrement leur fille Janet particulier (Madison Wolfe). « Le phénomène de hantise qui a frappé la famille Hodgson est probablement l`un des cas paranormaux les plus documentés dans le monde», explique le réalisateur James Wan, lequel a visité Enfield, un district du Grand Londres, où s’est produite l`activité surnaturelle en question. Outre la réalisation du film, James Wan en a coécrit le scénario avec Carey et Chad Hayes, ainsi que David Leslie Johnson, s’inspirant d’un fait divers très connu en Grande-Bretagne, sur lequel se pencha la BBC et qui, aujourd’hui encore, suscite des débats outre-Manche. Au mois d’aout 1977, Peggy Hodgson appela la police pour signaler des évènements étranges affectant le domicile où elle vivait, prétendant que les meubles se déplaçaient et qu’une voix démoniaque se faisait entendre, évènements qui perdureront jusqu’en 1979. Plusieurs ouvrages ainsi que des adaptations télévisées seront consacrés à ce phénomène de poltergeist. Notre collaboratrice, Staci Layne Wilson, était sur le tournage et nous publierons prochainement son dossier consacré au film.
Voir le teaser :