voir scénario intégral ci-dessous

jeudi 15 décembre 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Dans ce dyptique, nous suivons les aventures de Bilbo Baggins, entraîné dans une quête épique afin de récupérer le royaume des nains d`Erebor perdu à cause du redoutable dragon Smaug. Approché à l`improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se voit rejoindre une compagnie de 13 nains dirigée par le guerrier légendaire Thorin Oakenshield. […]

Dans ce dyptique, nous suivons les aventures de Bilbo Baggins, entraîné dans une quête épique afin de récupérer le royaume des nains d`Erebor perdu à cause du redoutable dragon Smaug. Approché à l`improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se voit rejoindre une compagnie de 13 nains dirigée par le guerrier légendaire Thorin Oakenshield. Leur périple les mènera dans la Nature sauvage, à travers des terres dangereuses fourmillant de gobelins et orcs, Wargs mortels et araignées géantes, ainsi que des sorciers.
Bien que leur objectif se situe à l`Est, dans les terres incultes de la Montagne Solitaire, ils doivent d`abord s`échapper des tunnels des gobelins, où Bilbo rencontre la créaturequi changera sa vie pour toujours … Gollum.
Là, seul avec lui, sur les rives d`un lac souterrain, l`humble Bilbo Baggins ne découvre pas seulement en lui des profondeurs de ruse et de courage qui le surprennent lui-même, il gagne également la possession du « précieux » anneau de Gollum qui détient des qualités inattendues et utiles … Un simple anneau d`or, lié au sort de la Terre du Milieu d`une façon que Bilbo ne connait pas encore…
Ian McKellen revient dans le rôle de Gandalf le Gris, le personnage qu`il a interprété dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux » tandis que Martin Freeman incarne le rôle central de Bilbon Sacquet. On retrouve également : Cate Blanchett en Galadriel, Ian Holm en Bilbo aîné, Christopher Lee, alias Saroumane,Hugo Weaving en Elrond, Elijah Wood en Frodon, Orlando Bloom en Legolas, et Andy Serkis, naturellement, dans le rôle du Gollum.