Walt Disney a acquis les droits du roman « L`Étrange vie de Nobody Owens » (voir suite ci-dessous)

lundi 30 avril 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Walt Disney a acquis les droits du roman « L`Étrange vie de Nobody Owens » (« The Graveyard Book ») de Neil Gaiman qui, paru en 2008 et doublement récompensé, a pour héros un petit garçon ayant grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes. Il est protégé par Silas, un être étrange, ni vivant, ni mort, […]

Walt Disney a acquis les droits du roman « L`Étrange vie de Nobody Owens » (« The Graveyard Book ») de Neil Gaiman qui, paru en 2008 et doublement récompensé, a pour héros un petit garçon ayant grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes. Il est protégé par Silas, un être étrange, ni vivant, ni mort, et ami intime d`une sorcière autrefois brûlée vive. Mais quelqu`un va attirer Nobody au-delà de l`enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l`éliminer depuis qu`il est bébé. En projet depuis 2009, « The Graveyard Book », qui devait être réalisé par Neil Jordan, serait à présent confié à Henry Selick (Coraline).

Précédente news du : 29 janvier 2009

Neil Jordan, qui vient de terminer » Ondine » avec Colin Farrell, un drame fantastique où un pêcheur irlandais découvre que la femme qu`il vient de pêcher dans ses filets (la ravissante actrice et chanteuse polonaise Alicja Bachleda-Curus) serait une sirène, va enchaîner avec « The Graveyard Book », adaptation d`un roman jeunesse de Neil Gaiman, racontant l`histoire d`un orphelin élevé par des fantômes dans un cimetière.

Précédente news du 3 novembre :

Neil Gaiman produira lui-même l`adaptation de son livre « The Graveyard Book », qui met en scène Bod, un jeune garçon vivant dans un cimetière et élevé par des fantômes. S`il quitte son lieu de résidence, Bod risque de se faire attaquer par Jack, l`homme qui a déjà tué les autres membres de sa véritable famille.

Le film sera tourné en prises de vues réelles, la firme Framestore (« The Dark Night ») se chargeant des effets spéciaux mais également du financement de ce projet, supervisé par l`auteur de « Stardust » et « Coraline ».