Warcraft (2016)

dimanche 22 novembre 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
2 affiches pour WARCRAFT…. C’est le Britannique Duncan Jones (« Moon », « Code Source ») qui dirige pour Legendary Pictures l`adaptation du populaire jeu vidéo « World of Warcraft », de Blizzard Entertainent, long-métrage en «live action» produit par Thomas Tull et Jon Jashni en association avec Charles Roven et Alex Gartner. Mêlant fantasy et SF, « World of Warcraft » contient […]

2 affiches pour WARCRAFT….

C’est le Britannique Duncan Jones (« Moon », « Code Source ») qui dirige pour Legendary Pictures l`adaptation du populaire jeu vidéo « World of Warcraft », de Blizzard Entertainent, long-métrage en «live action» produit par Thomas Tull et Jon Jashni en association avec Charles Roven et Alex Gartner. Mêlant fantasy et SF, « World of Warcraft » contient des éléments tels que dragons, zombies et loups-garous, aliens et vaisseaux spatiaux. Le script est signé par Charles Leavitt (« Blood Diamond », » K-Pax ») succédant à ce poste à Robert Rodat, la sortie du film, dont le budget dépassera certainement les 100 M$, étant envisagée pour le 10 juin 2016. Annoncé initialement voici six ans, « Warcraft » avait été envisagé par Sam Raimi, qui dut finalement se désister, pris par la préparation du ‘Monde fantastique d`Oz’. « Peut-on faire un film décent à partir d`un jeu vidéo ? J`ai toujours dit que c`était possible. Je fois le faire maintenant ! » a déclaré le fils de David Bowie, jusque-là habitué aux productions nettement plus modestes. « Warcraft » opposera les Orcs de la Horde aux Hommes de l`Alliance dans l`univers fantastico-médiéval d`Azeroth.
Créé en 1994 par Blizzard Entertainment, « World of Warcraft » se déroule dans un monde de fantasy où s`affrontent humains et orques. Edité chez Activision Blizzard, le n°1 mondial des jeux vidéo, « World of Warcraft » est également le jeu de rôle en ligne le plus joué sur la planète, avec 11 millions d`abonnés.

La Ière bande annonce de WARCRAFT: