« Z for Zachariah » est en postproduction…. (voir ci-dessous)

dimanche 19 octobre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Signée Craig Zobel, l`adaptation du roman de Robert C. O`Brien « Z for Zachariah », publié en 1974, où Ann Burden, une adolescente de 16 ans survit à une guerre nucléaire dans une petite ville américaine, est à présent en postproduction pour une sortie en 2015. Le film a été tourné dans la péninsule de Banks, un […]

Signée Craig Zobel, l`adaptation du roman de Robert C. O`Brien « Z for Zachariah », publié en 1974, où Ann Burden, une adolescente de 16 ans survit à une guerre nucléaire dans une petite ville américaine, est à présent en postproduction pour une sortie en 2015. Le film a été tourné dans la péninsule de Banks, un ancien volcan érodé de Nouvelle-Zélande formant une péninsule rattachée à la côte Est de l`île du Sud et s`avançant dans l`océan Pacifique sud. Rappelons que le sujet avait déjà donné lié, en 1984, à une version télévisée de la BBC.

Voir la version télé :

https://www.youtube.com/watch?v=JtqaOdO-91I

voir précédente news du 25 mai 2013 :

En projet depuis des années, l`adaptation du roman post-apocalyptique « Z pour Zachariah » de Robert C. O`Brien devrait se concrétiser en août prochain, date du début de tournage de ce film interprété par Chris Pine, Amanda Seyfried et Chiwetel Ejiofor, que produira Tobey Maguire via sa société Material Pictures, le scénario de ce thriller psychologique étant signé Nissar Modi et la réalisation confiée à Craig Zobel (Compliance). Ann Burden a seize ans et est complètement seule. Le monde tel qu`elle le connaissait a disparu, ravagé par une guerre nucléaire qui a emporté tous les siens. Depuis un an, elle vit dans une vallée isolée, sans la moindre preuve qu`il y ait d`autres survivants. Mais la fumée d`un feu de camp éloigné brise la solitude de Ann. Quelqu`un d`autre est toujours vivant et fraye son chemin vers la vallée. Qui est cet homme ? Que veut-il ? Peut-on lui faire confiance ? À la fois excitée et effrayée, Ann se rend vite compte qu`il peut y avoir des choses pire que d`être la dernière personne sur terre.